Incendie à Rougon: 600 hectares parcourus par les flammes, le front de feu toujours "actif"

Un incendie est en cours à Rougon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. - Témoin BFM DICI
Le feu a repris mercredi "avec une certaine intensité". Ce jeudi, l'incendie de Rougon poursuit son chemin à travers le Verdon. Depuis son déclenchement, le 26 juillet, les flammes ont parcouru environ 600 hectares.
Selon les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence, "la tête du feu se dirige vers la crête de la Traversière, dont le point culminant est à plus de 1 700 mètres d’altitude".
130 soldats du feu et autres militaires de la sécurité civile sont actuellement engagés dans la lutte contre ce feu, dont le front est qualifié d'"actif" compte tenu de la sécheresse et du relief escarpé de ce massif difficilement accessible par des pistes forestières.
Un appui aérien déployé
"Des opérations d’ouverture de pistes sont en cours ainsi que des opérations d’extinction sur les parties accessibles aux engins ou personnels terrestres", est-il précisé dans le point des pompiers.
Dans leur lutte contre les flammes, ces derniers peuvent compter sur le soutien de renforts terrestres issus des Bouches-du-Rhône, ainsi que celui d'un groupe d’appui de l’unité de sécurité civile de Brignoles.
Les pompiers sont également assistés d'un hélicoptère et d'un avion bombardier d'eau de type DASH.