Hockey sur glace: victoire de Gap et défaite de Briançon pour la reprise de la Ligue Magnus

C'était la fin de la trêve ce mardi soir pour les deux clubs haut-alpins avec la reprise de la Ligue Magnus et une belle soirée pour les Rapaces de Gap dans une Alp'Arena en feu. Victoire 5 buts à 2 pour les Gapençais face aux Aigles de Nice.
La deuxième période a changé le cours du match. Le coach, Éric Blais se dit fier de ses joueurs: "On a travaillé pour arriver sur ce match et prendre des points", indique-t-il au micro de BFM DICI.
Les Rapaces de Gap sont maintenant à la cinquième place de la Ligue Magnus avec 28 points avant de se déplacer à Grenoble vendredi soir.
Les Diables rouges restent derniers
Reprise bien différente pour les Diables Rouges puisque les Briançonnais ont logiquement cédé 5 buts à 2 face à plus fort sur la glace angevine. Batailleurs, les Diables rouges ont tout de même obligé les Ducs à vraiment s’employer puisqu'ils n’ont pris les commandes de la rencontre qu’en toute fin de deuxième période.
Les Diables ont d'abord mené au score avant de voir Angers égaliser. Menés 3 à 2 et malgré une très bonne entame de troisième acte, les Diables rouges n’ont jamais pu refaire leur retard et ont même cédé une quatrième fois sur une déviation de Harms. Dusseau a corsé l’addition en faveur des Angevins en toute fin de rencontre.
Au classement du championnat, Briançon reste donc dernier avec 8 points.