BFM DICI
bfmdici

Hockey sur glace: les Rapaces de Gap décrochent leur première victoire de la saison contre Marseille

placeholder video
Vendredi 27 septembre, sur la glace de l'Alp Arena, les Rapaces de Gap rencontraient les Spartiates de Marseille. Une rencontre qui s'est soldée par un 7 à 3, la première victoire des Gapençais de la saison.

L'Alp Arena était bien remplie vendredi 27 septembre au soir. Les supporters ont donné de la voix pour accompagner les Rapaces de Gap qui ont remporté la victoire 7 à 3 face aux Spartiates de Marseille.

"Un jour sans" pour les Marseillais

Une défaite amère mais assumée pour les Marseillais. "Je pense qu'on s'est senti un peu supérieur alors qu'il n'y avait pas de raison. Il y avait seulement 4 matchs de joués, Gap n'avait pas gagné un match et nous on en avait gagné plusieurs", explique Maxence Leroux, attaquant des Spartiates à BFM DICI.

"On avait de bons résultats et je pense qu'inconsciemment, on s'est senti au-dessus alors qu'il n'y avait pas de raison. Ils ont fait leur match, ils ont attaqué fort et nous, on était trop mou. Ça a payé cash."

"Ça arrive des matchs comme ça, c'était un jour sans rien. On va le mettre de côté tout en tirant une leçon et mardi on va attaquer la tête fraîche", termine le joueur marseillais.

"Ça fait du bien"

Quant aux Gapençais, si la victoire est salutaire, ils ne comptent pas se relâcher comme le précise Michaël Perez, assistant coach des Rapaces. "Ça fait du bien, on attendait un match référence qui lance notre saison. Les gars ont bien réagi et ont mis tous les ingrédients pour une belle victoire", se réjouit-il.

Les défaites de ce début de saison, notamment celle contre Grenoble, sont encore dans les esprits et depuis, des mises au point ont été faites. "On a travaillé plus fort que l'adversaire, on les a étouffés dans le jeu. Je crois que ce qui a fait la différence c'est l'intensité et l'envie qu'on a mis ce soir", analyse l'assistant coach des Rapaces.

Avant de terminer: "On était alerte et défensivement on a fait moins d'erreurs. C'est que le début de saison, bien sûr on est content mais on ne va pas s'arrêter là-dessus et on va continuer d'améliorer les choses."

Un cinquième match de saison de la ligue Magnus au dénouement enfin positif pour les Rapaces de Gap qui comptent bien poursuivre sur cette lancée. Le public gapençais est reparti vendredi avec le sourire aux lèvres et plein d'espoir pour les prochains matchs. 

Laurie Charrié