BFM DICI
bfmdici

Hockey: les Rapaces de Gap arrachent leur maintien face aux Diables rouges de Briançon

Les Gapençais l'emportent 5 buts à 3 et se maintiennent en Ligue Magnus.

Les Gapençais l'emportent 5 buts à 3 et se maintiennent en Ligue Magnus. - Serge Gleize - Rapaces de Gap

Dans un derby décisif face à Briançon, vendredi soir, les Gapençais l'emportent 5 buts à 3 et se maintiennent en Ligue Magnus.

C'était le match le plus important de la saison. Le match de la peur, du maintien pour les Rapaces de Gap en Ligue Magnus dans une Alp'Arena pleine à craquer: 3.052 supporters. 

Dans ce derby décisif face à Briançon, les Gapençais mènent les débats dans leur patinoire. 

Grâce à des réalisations de Rohat, Leblanc et Tarabusi dans le 1er tiers-temps, les Rapaces maintiennent leur avance et contiennent les assauts des Diables Rouges. Chauvel et Mugnier scellent le maintien de Gap, victoire 5 à 3 et la descente de Briançon. 

"C'est une libération"

Un derby aux grands enjeux et donc aux nombreuses émotions. Des larmes de joie et de tristesse, de la part des joueurs et des supporters. "On y a cru jusqu'au bout mais malheureusement on a perdu ce soir. C'est très frustrant pour tout le monde" analyse Lucas Bonnardel, attaquant des Diables rouges. Le capitaine des Rapaces de Gap, Romain Gutierrez, lui ne retient pas ses larmes. "C'est plus une libération" admet-il. 

Et pour les supporters de Gap, c'était un soulagement : "Ça a été compliqué, mais nous sommes bien délivrés ce soir. Nous sommes très très heureux." 

Pour Kévin, supporter de Briançon, la pilule est forcément difficile à digérer mais il positive : "Je pense qu'il vaut mieux une équipe de D1 compétitive, plutôt qu'une équipe de Magnus qui coule."

Une rencontre qui restera gravée dans l'histoire de nos clubs de hockey hauts-alpins. Prochain match pour les Gapençais vendredi contre Chamonix, Briançon recevra Anglet. 

Fanny Pechiney