BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: une fin de semaine agitée sur le marché des transferts pour Briançon et Gap en hockey

Briançon et Gap (photo d'illustration)

Briançon et Gap (photo d'illustration) - BFM Alpes

Alors que l'intersaison bat son plein, Gap et Briançon s'activent pour recruter les meilleurs éléments afin de préparer le prochain exercice de Ligue Magnus.

Les Diables Rouges de Briançon n'ont pas chômé ces derniers jours. Depuis mai, au total, quatre joueurs ont rejoint l'effectif briançonnais. Il s'agit de Lucas Villain, Joran Reynaud, Mathis Despatie et Norbert Abramov.

Des recrues prolifiques

Villain et Abramov arrivent de Nice tandis que Renaud et Despatie débarquent de Chambéry, à l'instar du nouveau coach de Briançon Pierre Bergeron. La valeur ajoutée pour l'effectif est notable, car Norbert Abramov a marqué 32 points la saison passée. Joran Reynaud, lui, et Joran Reynaud en a scoré 35. Du côté des départs, le staff a aussi la sortie du Suédois Nils Carnbäck.

À Gap, le jeune Nathan Cal ne fera plus partie de l'effectif à la rentrée. En revanche, Maurin Bouvet fait son retour à l'Alp'Arena. Le joueur, titré avec Gap en 2016/2017, est passé par Rouen, Angers et Anglet. Prolifique cette saison, il a marqué 29 points et réalisé 20 assistances.

Adrien Citeau avec Milan Busignies