Hautes-Alpes: un télésiège tombe en panne à SuperDévoluy, 240 skieurs évacués par hélicoptère

240 skieurs ont été évacués d'un télésiège en panne à SuperDévoluy. - Témoin BFM DICI
Il valait mieux ne pas avoir le vertige à SuperDévoluy ce mardi 24 décembre. Autour de 13 heures, le télésiège de Festoure est tombé en panne à cause d'un problème électrique des moteurs, alors que 240 personnes se trouvaient sur la remontée mécanique. Tous sont indemnes.
La station de ski dévoluarde s'est rapidement mise en branle pour faire descendre les skieurs bloqués, avec une équipe de sauveteurs et de pisteurs.
"L'évacuation est en train de se finaliser. Il reste une dizaine de personnes qui se situent sur les premiers pilonnes du télésiège", a indiqué Alexandra Butel, maire de Dévoluy, à l'antenne de BFMTV aux environs de 16h30.
Pas de risques pour les skieurs
"Il n'y a aucun risque particulier pour les skieurs", précise la préfecture des Hautes-Alpes à BFMTV. Et d'ajouter: "Les conditions météo sont favorables et ne devraient pas changer".
Les skieurs ont été évacués par hélicoptère, annonce la préfecture des Hautes-Alpes. Des gendarmes, des dizaines de sapeurs-pompiers du groupe montagne, ainsi que deux ambulances et une équipe du service d'incendie et de secours du département ont été mobilisés. "Ça n'arrive pas souvent, c'est plutôt exceptionnel pour nous", témoigne la maire de Dévoluy.
"La municipalité a réquisitionné ses agents de surveillance de la voie publique (ASVP) et mis à disposition une salle d’accueil au sein de la station", est-il précisé dans le communiqué de la préfecture.