BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un kayakiste meurt noyé dans la Durance, près de Briançon

Un kayakiste a trouvé la mort, mardi 11 juin après-midi, entre la commune de Briançon et le lieu-dit "Le Villaret"

Un kayakiste a trouvé la mort, mardi 11 juin après-midi, entre la commune de Briançon et le lieu-dit "Le Villaret" - Témoin BFMDICI

La victime, d'origine anglais, a été retrouvée à la dérive près d'un pont et n'a pas pu être réanimée. Elle était en sortie avec dix autres personnes sur la Durance, mardi 11 juin.

Nouveau drame dans les Alpes du Sud. Un kayakiste a trouvé la mort, mardi 11 juin après-midi, entre la commune de Briançon et le lieu-dit "Le Villaret". Il effectuait une sortie sur la Durance en compagnie de dix autres personnes lorsque le groupe s'est retrouvé en difficulté.

La police municipale de Briançon s'est rendue au plus vite sur place, rapidement rejointe par la police nationale, 28 sapeurs-pompiers, des gendarmes et un hélicoptère du PGHM de Briançon. Un pilote de drone a également été mobilisé en appui technique.

Une enquête ouverte

Malheureusement, la victime, d'origine anglaise, a été découverte à la dérive près du pont. Elle n'a pas survécu malgré les tentatives de réanimation. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

Un autre kayakiste est mort dans les Alpes du Sud cette semaine, à Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). L'homme, de nationalité irlandaise et âgé de 72 ans, se trouvait dans la rivière de l'Ubaye à proximité du village des Gleizolles lundi 10 juin.

Barbara Tornambé