BFM DICI
bfmdici

Montgardin: un adolescent mortellement fauché, un homme placé en garde à vue

Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre présents sur un accident de la route entre Chorges et Montgardin (Hautes-Alpes), samedi 30 septembre 2023.

Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre présents sur un accident de la route entre Chorges et Montgardin (Hautes-Alpes), samedi 30 septembre 2023. - BFM DICI

Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pu être réanimé. Le parquet de Gap a demandé au conducteur, en fuite, de se rendre et un homme s'est présenté au commissariat dans la journée.

Dramatique fin de soirée dans les Hautes-Alpes. Selon les informations de BFM DICI, un accident de la route s’est produit ce samedi aux alentours de 5 heures du matin entre Chorges et Montgardin, sur la RN94.

Un jeune homme de 16 ans est mort, fauché, alors qu'il marchait en bord de route, à proximité du pont de Montgardin. Selon plusieurs témoins, qui venaient de finir la soirée dans une boîte de nuit à proximité, il aurait été fauché par un véhicule qui a ensuite continué sa course.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premiers éléments, la victime avait passé la soirée en boîte de nuit avec un groupe d’amis. Au petit matin, il n'a pas pris la navette mise à disposition et a décidé de rentrer à pied avec des amies.

Un homme s'est présenté au commissariat

Selon nos informations, la voiture a pris la fuite et un important de dispositif de recherches a été déployé pour tenter de retrouver ce véhicule.

"J’invite vraiment le conducteur ou la conductrice de cette voiture à se présenter en gendarmerie, a indiqué la vice-procureure de Gap à BFM DICI en milieu de matinée. La justice saura en tenir compte. Avec les caméras situées avant et après les lieux de l’accident, nous la retrouverons forcément."

Dans la journée, un homme s'est présenté en gendarmerie de La Bâtie-Neuve et a été placé en garde à vue. Originaire des Hautes-Alpes, il a entre 30 et 40 ans.

Une cellule psychologique doit être ouverte dès lundi dans l’établissement scolaire gapençais où étudiait la victime. Le jeune homme était "du coin" et "allait sur ses 17 ans", a confirmé la vice-procureure Violaine Perrot.

Valentin Doyen