Hautes-Alpes: un jeune homme ivre emprunte les pistes de ski pour rejoindre Crévoux en pleine nuit

Le PGHM (PHOTO D'ILLUSTRATION) - REMY GABALDA / AFP
Le retour des vacanciers dans les Alpes du Sud est synonyme de nombreuses interventions pour les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes.
Dans la nuit de samedi à dimanche, au milieu de leurs nombreuses sollicitations pour des malaises et des incidents en lien avec des états d'ivresse, les pompiers et les gendarmes des Pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon ont été mobilisés pour une opération qui aurait pu s'avérer dramatique. À Vars (Hautes-Alpes), aux alentours de minuit, un jeune homme de 19 ans, ivre, a décidé d'emprunter les pistes de ski pour rejoindre celles de Crévoux, situées à une quarantaine de kilomètres.
Légère hypothermie
L'hélicoptère du PGHM a été mobilisé pour le retrouver, ce qui a occupé les secours pendant une majeure partie de la nuit. Il a finalement été retrouvé aux alentours de 2h30, en légère hypothermie et avec quelques blessures liées à des abrasions.
Pris en charge par les pompiers à la gendarmerie, il a ensuite été transporté au centre hospitalier d'Embrun. Les secours appellent à la prudence et à ne pas encombrer les lignes téléphoniques d'urgence.