BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un an après les intempéries, la ministre Françoise Gatel en visite à Guillestre et Risoul ce jeudi

Le village de Risoul (Hautes-Alpes) le jeudi 28 décembre 2024, après les intempéries.

Le village de Risoul (Hautes-Alpes) le jeudi 28 décembre 2024, après les intempéries. - BFM DICI

La ministre déléguée chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat est attendue ce jeudi 28 novembre dans les Hautes-Alpes. Elle devrait y faire des annonces sur l’implication financière de l’État à la suite des intempéries qui avaient frappé le territoire à l'automne 2023.

Visite ministérielle dans les Hautes-Alpes. Françoise Gatel, ministre déléguée auprès de la ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation, chargée de la Ruralité, du Commerce et de l’Artisanat, sera à Guillestre et Risoul ce jeudi a appris BFM DICI.

Un an après les intempéries qui ont fait de lourds dégâts dans les Hautes-Alpes, la ministre devrait sans nul doute faire des annonces sur la participation financière de l’État pour la prise en charge des travaux. Une prise en charge qu’attendent de nombreux élus depuis douze mois maintenant.

Début décembre 2023, de fortes intempéries s'abattaient sur les Hautes-Alpes, causant de très importants dégats dans le Guillestrois: routes coupées, ponts emportés, commerces inondés... Les stigmates de ces intempéries étaient encore visibles plusieurs mois après. L'Intermarché de Guillestre, envahi par la boue, n'avait par rexemple pu rouvrir que partiellement en avril dernier.

Valentin Doyen