Hautes-Alpes: trois hôtels cambriolés ce week-end, une camionnette volée

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Trois hôtels des Hautes-Alpes ont été cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi, a appris BFM DICI. Deux établissements, l'hôtel du Faranchin et l'hôtel des Agneaux se situent à Villar-d'Arène. Le dernier établissement, l'hôtel des Glaciers se trouve, lui, sur la commune du Monêtier-les-Bains.
Les malfaiteurs ont été repérés sur des caméras de surveillance de l'hôtel des Glaciers et sont repartis les mains vides de cet hôtel. En revanche, ils ont dérobé le véhicule professionnel du Faranchin, ainsi qu'une petite somme d'argent, dont les pourboires du personnel. La camionnette a été retrouvée quelques kilomètres plus loin au Monêtier-les-Bains.
Un faible butin
Enfin dans l'hôtel des Agneaux, les malfaiteurs ont subtilisé le coffre, mais celui-ci était vide. Les gendarmes ont retrouvé le coffre en face de l'hôtel quelques jours après les faits.
Le préjudice pécunier est minime, mais le traumatisme psychologique est important pour l'ensemble des protagonistes. Le nord du département des Hautes-Alpes, réputé pour sa tranquillité, est de plus en plus touché par des cambriolages ces derniers mois.