BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: la mythique Vuelta passera par Briançon en 2025

Les coureurs de la Vuelta partant depuis un supermarché carrefour, le 22 août 2024

Les coureurs de la Vuelta partant depuis un supermarché carrefour, le 22 août 2024 - Vuelta

En août 2025, la mythique course de cyclisme la Vuelta passera par Briançon. Une "excellente nouvelle", selon le maire de la commune. Briançon est la ville des Alpes du Sud qui a accueilli le plus de passages d’épreuves cyclistes internationales.

Les amoureux de cyclisme dans le Briançonnais seront encore bien gâtés. Le 26 août 2025, la mythique Vuelta, compétition de cyclisme qui traverse l'Espagne, passera par les communes de Montgenèvre et de Briançon, mais aussi par le col du Lautaret pour rejoindre l’Isère à l’occasion de la quatrième étape.

Le lendemain, les coureurs prendront la direction de l’Espagne pour en faire le tour. "C’est une excellente nouvelle pour notre Ville et pour les Briançonnais. Le passage du Tour de France en juillet dernier nous a fait vibrer avec des images que personne n’oubliera dans la Chaussée. Je me réjouis que notre ville soit une nouvelle fois le théâtre de ces grands moments de sport", s'est enthousiasmé Arnaud Murgia, maire de Briançon, au micro de BFM DICI.

"Merveilleuse étape"

Après avoir été ville-étape du Tour de France en 2022 et première ville de passage française en 2024, la ville de Briançon sera traversée pour la première fois de son histoire par les coureurs du Tour d’Espagne.

Les coureurs descendront le col du Montgenèvre, puis parcourront la vallée de Serre Chevalier avant de s’attaquer au Col du Lautaret.

"C’est une merveilleuse étape qui attend les coureurs. Ce choix des organisateurs marque l’importance croissante du Briançonnais sur la scène cycliste internationale. D’ailleurs, Briançon est la ville des Alpes du Sud ayant connu le plus de passages d’épreuves cyclistes internationales et nous nous portons régulièrement candidats pour accueillir ces prestigieuses courses. Et, lorsqu’il s’agit de vélo, la ferveur des Briançonnais est toujours intacte!", a conclu le maire de la commune.

Valentin Doyen avec Emma Forton