BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: accusé de nombreux vols, un homme se présente de lui-même à la gendarmerie

Un poste de gendarmerie (image d'illustration)

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP

L’individu sera jugé le 2 novembre prochain pour une série de vols commis à Prelles, La Roche-de-Rame et Saint-Martin-de-Queyrières.

Un jeune homme, âgé de 21 ans, est suspecté d’avoir commis de nombreux vols dans le nord du département des Hautes-Alpes durant plusieurs mois. Il a été placé en garde à vue le 15 juillet dernier, a appris BFM DICI.

Des faits commis en 2022 et 2023

"Il s’est présenté spontanément à la gendarmerie de l’Argentière-la-Bessée", souligne Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap.

Le nom de l’individu était cité dans le cadre de plusieurs enquêtes ouvertes pour des faits de vols avec effraction, essentiellement de l’outillage, des panneaux solaires, des voitures ou encore du carburant. Ces faits sont susceptibles d’avoir été commis en 2022 et en 2023 à Saint-Martin-de-Queyrières, Prelles et à La Roche-de-Rame.

"Aux termes des investigations, il n’a pas été possible de lui imputer les vols de carburant", ajoute Florent Crouhy. L’homme fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Gap lors de l'audience du 2 novembre prochain pour l’ensemble des autres faits.

Valentin Doyen