BFM DICI
bfmdici

Gap: un millier d'élèves rassemblés pour le 7e cross des établissements catholiques des Hautes-Alpes

La 7e édition du cross des écoles catholiques des Hautes-Alpes s'est tenue ce mardi 28 mai.

La 7e édition du cross des écoles catholiques des Hautes-Alpes s'est tenue ce mardi 28 mai. - BFM DICI

Pour cette 7e édition, les élèves gapençais, mais pas que, ont parcouru différentes distances lors du cross des écoles catholiques des Hautes-Alpes.

Jogging, baskets et casquettes étaient de rigueur ce mardi 28 mai à Gap pour la 7e édition du cross des écoles catholiques des Hautes-Alpes. La pluie de la veille a laissé place au soleil en ce mardi pour le plus grand plaisir de l'organisateur.

Les jeunes de 6e ont été parmi les premiers à s'élancer pour trois boucles de 500 mètres pour ces élèves, soit 1,5 kilomètre à parcourir au sein du parc Saint-Joseph. Les CM2, CM1, CE2, GS, CP, CE1 ont enchaîné ainsi que les 5e pour la première fois. Les élèves étaient issus des établissements de Gap, Briançon, Tallard et Barcelonnette.

"Apprendre à bouger"

Pour Stéphane Ricard, l'organisateur et enseignant, en cette année olympique, la pratique du sport est d'autant plus importante. "On apprend à écrire, à compter, à lire. Il faut aussi leur apprendre et les pousser à bouger dans un environnement comme les Hautes-Alpes", estime-t-il.

Les courses se sont enchaînées toute la journée, distinguant trois filles et trois garçons par catégorie d'âge. Des sourires, de la souffrance, du dépassement de soi mais surtout de l'entraide pour que tous puissent terminer le parcours.

Amélie Deschere