BFM DICI
bfmdici

Gap: cinq personnes interpellées dans le cadre d'un trafic de stupéfiants

(Voiture de police française)

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

De la cocaïne, de l'héroïne et même de la méthamphétamine ont été découverts lors de ce coup de filet à Gap.

Cinq personnes ont été placées en garde à vue ce mardi au terme d'une enquête visant un vaste trafic de stupéfiants à Gap, a appris BFM DICI. Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs ont observé les allées et venues d'un couple dans le centre-ville.

Originaires de Gap et Perpignan

Dans la nuit de lundi à mardi, une opération a été déclenchée permettant l'arrestation de plusieurs personnes dans un véhicule. D'autres interpellations ont été menées dans des domiciles et une quantité non-négligeable de produits stupéfiants a été découverte.

"Cinq gardes à vue sont en cours avec une saisie d’environ 170g de cocaïne, d’environ 170g d’héroïne et d’environ 100g de cannabis", confirme Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap auprès de BFM DICI.

Selon nos informations, une faible quantité d'"ice", de la méthamphétamine, a aussi été retrouvée. Les suspects, trois hommes et deux femmes, originaires de Gap et de Perpignan, sont tous âgés d'une quarantaine d'années.

À l'issue de leur garde à vue et d'une mise en examen, ils pourraient être jugés en comparution immédiate en fin de semaine au tribunal correctionnel de Gap.

Valentin Doyen