BFM DICI
bfmdici

Forcalquier: l'école maternelle Fontauris fermée après une surchauffe du compteur électrique

L'école maternelle Fontauris à Forcalquier

L'école maternelle Fontauris à Forcalquier - Capture Google Street View

Les sapeurs-pompiers ont du intervenir au sein de l'école Fontauris de Forcalquier, ce mardi 24 juin, après une surchauffe du compteur électrique. L'établissement a été temporairement fermé mais les enfants sont pris en charge.

"Ce n'est pas grave" assure le directeur de cabinet du maire de Forcalquier, Ivan Bonet, à BFM DICI. Ce mardi 24 juin, peu avant 8 heures, des employés municipaux ont alerté les sapeurs-pompiers après une surchauffe d'un compteur électrique à l'école maternelle Fontauris.

"Il n'y a pas eu de début d'incendie" comme nous le confirme Ivan Bonet. Par mesure de sécurité, l'école restera tout de même fermée toute la journée. "Il n'y a pas eu de désagrément, une entreprise d'électricité va venir vérifier que tout est en ordre", poursuit le directeur de cabinet du maire.

Des cours assurés au centre de loisirs

Les enfants, eux, seront tous pris en charge toute la journée. Une soixantaine d'élèves avaient une sortie de prévu au musée de Salagon, qui est maintenue. La classe est également maintenue pour les autres élèves, au sein du centre de loisirs La Louette. Les repas seront pris en charge, comme la garderie.

L'école devrait rouvrir ce jeudi 26 juin après le feu vert de l'entreprise d'électricité. 

Fanny Péchiney