BFM DICI
bfmdici

Fermé depuis l'éboulement du mois d'avril, le col d'Allos rouvre à la circulation vendredi

placeholder video
L'axe est fermé depuis qu'un éboulement est survenu sur la RD908, aux alentours d'Uvernet-Fours, rendant la route inaccessible.

Les travaux touchent à leur fin. Fermé depuis le 16 avril en raison d'un éboulement sur la RD908, à hauteur d'Uvernet-Fours, le col d'Allos sera de nouveau accessible vendredi. À condition que "tout se passe comme ça s'est passé actuellement", a précisé Eliane Bareille, présidente du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, mardi sur BFM DICI.

La réouverture surviendrait ainsi "une grosse semaine avant la date prévue", "les entreprises et les agents du département (ayant) accepté de travailler toute la semaine qui vient de s'écouler, y compris le 14 juillet", a-t-elle fait remarquer. Les ouvriers ont dû dégager de la route quelque 5000 mètres carrés de matériaux.

Une bonne nouvelle pour le commerce local

Les cyclistes interrogés par BFM DICI se réjouissent de pouvoir de nouveau emprunter cet axe, en particulier Baptiste, qui souhaite gravir "un peu tous les cols de la région".

Les commerçants locaux également attendent aussi la réouverture avec impatience.. Jennifer, gérante du magasin Délices de montagne, situé entre Allos et Barcelonette, a vu son chiffre d'affaires fondre ces trois derniers mois.

"On a eu de la baisse depuis la fermeture parce qu'il y a eu beaucoup moins de passage, que ce soit au niveau des cyclistes et des véhicules qui transitent entre les deux villes", regrette l'intéressée. Elle devrait pouvoir retrouver une activité un peu plus normale dès vendredi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions