BFM DICI
Faits Divers

Violences sexuelles à Saint-Joseph à Gap: le professeur sera jugé le 3 novembre

Le lycée Saint-Joseph de Gap.

Le lycée Saint-Joseph de Gap. - BFM DICI

Le professeur d'Histoire de l'établissement Saint-Joseph à Gap sera jugé le 3 novembre prochain par le tribunal correctionnel de Gap pour huit faits de corruption de mineurs, agression sexuelle et atteinte sexuelle.

Il devait être jugé dans les deux mois après l'issue de sa garde à vue le mois dernier. C'est donc le lundi 3 novembre que le tribunal de Gap se penchera sur cette affaire qui a ébranlé la communauté éducative des Hautes-Alpes.

Huit faits reprochés au professeur

Le professeur d'Histoire, suspendu par l'Éducation nationale depuis le mois d'avril dernier, devra répondre de huit faits, cinq concernent de la corruption de mineur de 15 ans ou plus, deux d'agressions sexuelles sur mineur et un d'atteinte sexuelle sur mineur. Les faits qui lui sont reprochés sont aggravés parce qu'ils sont commis par "un majeur abusant de l'autorité de sa fonction".

Pour rappel le professeur mis en cause ne reconnaît pas les faits d'après la procureure de la République de Gap qui avait saluée "une enquête remarquable" menée par les policiers gapençais.

Loïc Guerringue