Val-des-Près: un corps retrouvé par un promeneur

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) près de Briançon, le 16 mars 2023. (photo d'illustration) - Nicolas TUCAT / AFP
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, un corps a été découvert par un promeneur et son chien ce mercredi matin. Une information confirmée par la procureure de la République de Gap.
Selon le parquet, seule une partie du corps a été retrouvée par les gendarmes. La découverte a eu lieu dans une coulée de boue à Val-des-Prés, dans le secteur du Rosier. Mais la procureure indique que la dégradation du corps "permet de penser que le décès est bien antérieur à ces événements climatiques" récents.
L'identité de la victime encore inconnue
Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été confiée à la gendarmerie de Saint-Chaffrey. Une autopsie sera diligentée dans les prochains jours pour déterminer l'identité de la victime et comprendre ce qu'il s'est passé.
Selon nos informations, il pourrait y avoir un lien entre cette découverte et la disparition d'un randonneur dans le secteur du col de Dormillouse début juillet.