BFM DICI
Faits Divers

Val-des-Près: un corps retrouvé par un promeneur

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) près de Briançon, le 16 mars 2023. (photo d'illustration)

Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) près de Briançon, le 16 mars 2023. (photo d'illustration) - Nicolas TUCAT / AFP

Les récentes coulées de boue auraient pu emmener le corps jusqu'à l'endroit de la découverte, sans que les orages n'aient un lien avec ce décès. Seule une partie du corps a été retrouvée.

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, un corps a été découvert par un promeneur et son chien ce mercredi matin. Une information confirmée par la procureure de la République de Gap.

Selon le parquet, seule une partie du corps a été retrouvée par les gendarmes. La découverte a eu lieu dans une coulée de boue à Val-des-Prés, dans le secteur du Rosier. Mais la procureure indique que la dégradation du corps "permet de penser que le décès est bien antérieur à ces événements climatiques" récents.

L'identité de la victime encore inconnue

Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été confiée à la gendarmerie de Saint-Chaffrey. Une autopsie sera diligentée dans les prochains jours pour déterminer l'identité de la victime et comprendre ce qu'il s'est passé.

Selon nos informations, il pourrait y avoir un lien entre cette découverte et la disparition d'un randonneur dans le secteur du col de Dormillouse début juillet.

Loïc Guerringue