Élections législatives dans les Hautes-Alpes: le maire de Réotier Marcel Cannat ne sera pas candidat

Marcel Cannat, maire de Réotier et vice-président des Hautes-Alpes, sur le plateau de BFM DICI. - BFM DICI
"Je ne me retrouve pas dans les forces en présence à l’heure actuelle." Marcel Cannat, maire de Réotier et vice-président du département des Hautes-Alpes, a affirmé mercredi 12 juin qu'il ne sera pas candidat aux législatives dans la deuxième circonscription.
"Je suis sensible aux très nombreux messages de soutien et d’encouragement que j’ai reçus mais réflexion longuement menée, je ne me retrouve pas dans les forces en présence à l’heure actuelle", a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter: "je préfère donc continuer à servir les Hautes-Alpes et les Haut-Alpins dans les missions qu’ils m’ont confiées à Réotier, sur les routes du Département, et aux côtés des sapeurs-pompiers."
"L’équipe que nous composons autour de Jean-Marie Bernard a des ambitions pour notre territoire et nous entendons les voir aboutir, en continuant à travailler chaque jour pour l’avenir des Hautes-Alpes", termine-t-il.
Joël Giraud pas candidat à sa réélection
Qui sera donc candidat dans la 2e circonscription des Hautes-Alpes pour succéder à Joël Giraud? L'ex-député Renaissance a décidé dimanche 7 juin de quitter la vie politique et ne sera donc pas candidat à sa propre succession le dimanche 30 juin. Depuis 2002, il était le député indéboulonnable de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes.
Alors que son nom était également évoqué après l'annonce du départ de Joël Giraud, Arnaud Murgia, le maire de Briançon (DVD), ne sera également pas candidat dans cette circonscription.
"J'ai pris mes engagements en 2020 face aux Briançonnais et je compte les respecter", a-t-il déclaré mardi 11 juin sur X.
Située au nord du département, la 2ème circonscription des Hautes-Alpes comprend les cantons d'Aiguilles, L'Argentière-la-Bessée, Briançon Nord, Briançon Sud, Chorges, Embrun, La Grave, Guillestre, Le Monêtier-les-Bains, Orcières, Saint-Bonnet, Saint-Firmin et Savines-le-Lac.