BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Émile: l'interdiction d'accès au Haut-Vernet reconduite toute la semaine

Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023.

Le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où Emile, un petit garçon de 2 ans et demi, a disparu le 8 juillet 2023. - BFMTV

Le maire du Haut-Vernet a prolongé ce mardi un arrêté interdisant l'accès au hameau où le petit Émile, deux ans et demi, a disparu il y a plusieurs semaines maintenant.

L'arrêté visant à interdire la circulation des personnes dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) a été reconduit ce mardi matin jusqu’à samedi inclus, le temps de l'enquête pour la disparition du petit Émile, a appris BFM DICI, confirmant une information du Figaro.

Trois semaines après la disparition de l'enfant, toujours aucune trace de lui n'a été détectée. Mais l'enquête continue. Les recherches opérationnelles ont repris lundi dans un périmètre plus élargi que la semaine dernière. Les équipes cynophiles du centre de Gramat sont attendues avec sept chiens jusqu'à jeudi soir. Ces derniers sont des Malinois et des Springers-Spaniel, des races spécialisées dans la recherche de corps sans vie.

"Protéger les familles"

Un drone, géré par deux gendarmes télépilotes qui observent en temps réel les images, est également déployé. Les images captées sont ensuite revisionnées par d'autres gendarmes. Ce drone permet d'explorer à distance des zones difficiles, voire impossibles d'accès pour les chiens.

Le maire du Haut-Vernet avait pris cet arrêté mi-juillet. Il visait à "protéger les familles et canaliser un éventuel tourisme de curiosité". L'interdiction avait été reconduite pour deux semaines le 18 juillet dernier.

Clément Boutin Journaliste BFMTV