BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: un homme interpellé après des tirs en centre-ville vendredi

Voiture de police (illustration).

Voiture de police (illustration). - AFP

L'homme a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès en comparution immédiate.

Coups de feu en centre-ville de Digne-les-Bains. Selon nos informations, plusieurs détonations ont été entendues par des habitants dans le secteur de Pied de Ville, ce vendredi. Alertés, les policiers se sont immédiatement rendus sur place.

Un individu, retranché durant de longues minutes dans une habitation, s'est finalement rendu sans difficulté. Connu de la justice, l'individu d'une quarantaine d'années avait récemment fait un long passage en prison.

L'homme jugé en comparution immédiate ce mardi

Selon les informations de BFM DICI, l'homme a justifié l'utilisation d'une arme pour effrayer des jeunes gens qui avaient importuné sa mère. Selon les premières constatations, il s'agit d'un pistolet pouvant propulser des balles en caoutchouc.

"Le mis en cause a été déféré samedi dernier au parquet et placé en détention provisoire jusqu’à son procès ce mardi en comparution immédiate. Il est poursuivi des chefs de violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité et de port sans motif légitime d'arme blanche ou incapacitante de catégorie D" confirme Rémy Avon, le procureur de la république de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen