Digne-les-Bains: deux blessés dans une rixe devant un bar, sur fond de rivalité sportive

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux personnes ont été blessées samedi 26 octobre lors d'une rixe devant un bar de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Des images de la scène ont été capturées et partagées sur les réseaux sociaux.
On y voit plusieurs individus se battre à coups de poings et de pieds sur le parking d’un hypermarché de la zone Saint-Christophe, devant le bar-restaurant Le Carré. Du mobilier urbain est balancé au milieu de la foule pendant que des témoins filment les faits.
Deux personnes ont été légèrement blessées mais ont refusé de déposer plainte a appris BFM DICI.
Une rivalité entre joueurs de rugby
Si personne n’a été interpellé sur le coup, la police de la ville confirme l’ouverture d’une enquête pour tenter de déterminer les circonstances de ces violences.
"Cela a duré une minute, lorsque des jeunes de Digne se sont garés sur le parking et qu'ils sont venus en découdre avec des clients qui fumaient une cigarette. Ceux qui sont arrivés pour se battre n’étaient pas des clients de la soirée", souffle un témoin qui a assisté à la rixe.
Selon plusieurs sources concordantes, une rivalité entre joueurs de rugby serait à l’origine de cette bagarre. Un ancien joueur du club de rugby de Digne-les-Bains n’aurait pas apprécié la présence sur la terrasse du bar d’un joueur de Sisteron, avec qui il entretenait déjà un contentieux par le passé.
Ce lundi matin, ni Corinne Lombard, la présidente du Club olympique sisteronnais, ni Jérémy Teyssier, son homologue du Rugby club dignois, n’étaient informés de cette échauffourée. "Cela n’a rien à voir avec nos clubs respectifs, qui s’entendent très bien", assure le président dignois.