Digne-les-Bains: des passants filmés et aspergés avec un extincteur par plusieurs individus

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Ce sont deux agressions assez improbables qui se sont produites à quelques heures d'intervalle dans le pays dignois. Selon les informations de BFM DICI, un chauffeur de taxi a été la cible de trois individus ce lundi vers cinq heures du matin. Alors qu'il faisait tranquillement le plein de son véhicule, l'artisan a été surpris par un homme muni d'un extincteur.
Aspergé à l'extincteur
Ni une, ni deux, l'individu a copieusement aspergé le chauffeur de taxi avec la mousse contenue à l'intérieur de l'extincteur, pendant qu'un autre filmait la scène. Le troisième, au volant d'une voiture, attendait tranquillement ses deux comparses avant de prendre la fuite. Au moins une plainte a été déposée par le pompiste qui s'est fait dérober les extincteurs.
Plus tard dans la matinée, à Digne-les-Bains, c'est un joggeur qui semble avoir été la cible d'une agression similaire. Surpris, l'homme n'a pas pu voir son ou ses agresseurs. Il a tout de même décidé de déposer plainte.
Contacté, le procureur de la république de Digne-les-Bains ne confirme pas pour le moment la véracité de ces faits supposés.