Digne-les-Bains: de nombreux hommages rendus après la mort de Sammy Noates dans un accident de la route

Sammy Noates, joueur au Rugby club dignois (Alpes-de-Haute-Provence), lors d'un match. - Rugby club dignois/Facebook
"C’est une perte immense. J’ai commencé le rugby avec lui. Et puis, la famille Noates-Lakhlef est une vieille famille dignoise." La gorge nouée, Jérémy Teyssier souhaitait ce mardi 31 décembre rendre un hommage "à Sammy". Ancien joueur du Rugby club dignois, Sammy Noates est mort dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 dans un accident de la circulation sur l’avenue François-Cuzin.
Son véhicule a fait une sortie de route, près du stade Jean-Rolland. À l'arrivée des secours, Sammy était en arrêt cardiorespiratoire, et est mort à la suite de ses blessures. Une enquête de police est en cours pour tenter de comprendre la cause de l'accident et la mort du Dignois.
Sammy avait 43 ans. "Il était grand, costaud et toujours souriant en bord de pelouse depuis qu’il ne jouait plus. Tout le monde appréciait Sammy", continue le président du club. "Je garde en mémoire nos discussions, nos rires ou encore ce voyage en Italie avec lui. Que de bons moments."
Un hommage attendu lors du prochain match du RCD
Le Rugby club dignois a lui aussi rendu hommage à son joueur, dans un post Facebook. "Tu étais un coéquipier dans l’engagement, dans la solidarité et surtout dans la fraternité. Un homme fort avec une telle gentillesse qui savait tourner les choses avec légèreté et humour. Tu resteras toujours avec nous à Ménard."
Sammy laisse derrière lui des amoureux du rugby dignois, très attristés et touchés par sa mort soudaine. Sous ce message du RCD, des dizaines de personnes ont partagé leur émotion à l'annonce du drame.
Le dimanche 12 janvier, à l’occasion du match opposant Digne-les-Bains à Orange, un acte symbolique sera fait pour honorer la mémoire de l’ancien joueur. Le rendez-vous est donné à 15 heures, au stade Ménard.