BFM DICI
bfmdici

Cycliste tué à Paris: un dernier hommage rendu à Paul Varry dans son village des Hautes-Alpes

placeholder video
Les obsèques de Paul Varry ont eu lieu ce samedi 2 novembre à La Faurie, dans les Hautes-Alpes. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.

Un dernier hommage en musique. Les obsèques de Paul Varry, le cycliste tué par un automobiliste à Paris, ont eu lieu ce samedi 2 novembre dans son village des Hautes-Alpes. Plusieurs centaines de personnes étaient pour l'occasion rassemblées autour du chapiteau que les proches de Paul Varry avaient installé sur un pré de La Faurie.

Sa famille, ses amis, des anciens camarades de classe mais aussi de simples habitants touchés par ce drame se sont rassemblés pour un dernier au revoir.

"Je connais toute la famille, et je connaissais Paul depuis tout petit. C'est beaucoup de peine", déclare Ghislaine, une proche de la famille, au micro de BFM DICI.

De la tristesse et de la colère

Cet adieu à l'enfant du village s'est fait en musique, avec la présence d'une fanfare. Malgré cela, beaucoup se sont recueillis en silence, étouffant parfois des sanglots.

Des proches de Paul Varry ont également pris la parole. Des discours empreints de tristesse mais parfois aussi de colère, compte tenu des circonstances de la mort de Paul.

"La seule chose que je peux dire, te promettre: je ferai le maximum pour que justice soit rendue", a déclaré l'un de ses proches lors de la cérémonie laïque.

"C'était terrible, il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il s'est passé", déclare quant à elle Eve, une amie proche, auprès de BFM DICI.

Après la cérémonie, toute une procession a accompagné Paul et ses proches au cimetière de La Faurie, où il a été inhumé.

Ugo Marseille avec Laurène Rocheteau