BFM DICI
bfmdici

Concerts, pédalos, spectacles: un week-end de fête au plan d'eau d'Eygliers

Un week-end de fête au plan d'eau d'Eygliers.

Un week-end de fête au plan d'eau d'Eygliers. - BFM DICI

Le plan d'eau d'Eygliers s'anime tout ce week-end avec un festival qui propose de "tisser du lien social" et surtout de promouvoir la culture dans la région.

De nombreux concerts et animations sont prévus dès ce vendredi et tout ce week-end au plan d'eau d'Eygliers (Hautes-Alpes) qui accueille le festival "Coquillages et culs strassés".

Une course en pédalo

L'événement se déroule sur les berges du lac. Il est proposé par l'association Nichons ni froid qui souhaite proposer des espaces de rencontre et d'échange pour "tisser du lien social et promouvoir la culture au sens large".

Les visiteurs pourront notamment s'essayer à la highline, au jonglage, au beach-volley ou encore au pédalo avec une course organisée sur le lac samedi à 14 heures. Il est aussi possible de réparer son vélo grâce à un atelier dédié au sein du festival.

Trois concerts sont proposés pour la journée de samedi avec Mekanik Kantatik (piano électro), Ferraj (rock bédouin) et La Darkside (électro).

L'entrée est libre le samedi après-midi. Pour les tarifs des soirées, il faut compter 14 euros pour l'une et 25 euros pour le pass week-end. Pour les moins de 14 ans, l'entrée est gratuite.

Arnaud Veyret