"C'est un modèle pour les jeunes": un Gapençais champion du monde de bodybuilding dans la catégorie des plus de 60 ans

Jean-Luc Faure, originaire de Gap, est devenu le nouveau champion du monde de bodybuilding dans la catégorie des plus de 60 ans. - BFM DICI
Du muscle, du muscle, et encore du muscle: Jean-Luc Faure est sculpté à la perfection. Le Gapençais est le nouveau champion du monde de bodybuilding dans la catégorie plus de 60 ans. Après une vie à entretenir son corps, cet athlète de très haut niveau a connu la consécration le week-end dernier à La Ciotat.
Pour lui, aucun sacrifice pour en arriver là, tout est normal : "je pèse tous mes aliments mais ça fait partie de ma vie. Pour moi, il n'y a pas de sacrifice, c'est une habitude alimentaire". Il y a quand même des périodes où c'est plus dur de soulever de la fonte pour le bodybuilder de "61kg et demi".
"Il y a des jours où tu n'as pas envie de venir hein, tu n'as pas envie de t'entraîner. Tu en as marre de manger du riz et du poulet , mais bon il faut arriver à te recadrer, à te remotiver. Pour devenir champion du monde, il en faut des qualités," explique le sportif.
Monsieur Univers dans le viseur
Maxime Dautremer, gérant du club de musculation l’Osmium à Gap, évoque avec admiration le parcours phénoménal de Jean-Luc Faure. Pour lui, "ce qui le définit le plus, c'est la persévérance et la constance. C'est quelqu'un qui s'entraîne depuis des décennies et qui est constant dans sa volonté de progresser malgré l'avancée dans l'âge. C'est un modèle pour les jeunes".
Jean-Luc Faure a une fissure à l'épaule depuis une semaine, mais il garde son objectif ultime en tête : "j'aimerais bien faire une compétition, c'est Monsieur Univers qui est une très belle compétition aussi avec des beaux athlètes, bien organisée".
Il lui reste six mois pour se refaire une santé et tenter de conquérir le Graal.