BFM DICI
bfmdici

Briançon: vive émotion après la mort de l'entrepreneur Jean-Marie Chancel dans un accident de travail

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Le fondateur des transports Chancel est mort écrasé par sa broyeuse alors qu'il intervenait sur la commune de Pelvoux-Vallouise. La vallée est sous le choc.

La nouvelle est un véritable choc pour de nombreux Briançonnais. Jean-Marie Chancel, entrepreneur très connu dans le nord des Hautes-Alpes, est mort lundi en fin de journée dans un accident de travail.

Le fondateur des transports Chancel intervenait avec un salarié sur la commune de Pelvoux-Vallouise, pour broyer un tas de bois. "C'est terrible. Nous sommes abasourdis par cette nouvelle", témoigne Jean Conreaux, le maire de la commune au micro de BFM DICI.

"Au moment d'installer sa broyeuse, Jean-Marie a bricolé dessous et l'engin s'est déplacé pour aller percuter un véhicule qui arrivait en face. Les secours n'ont rien pu faire" regrette Jean Conreaux.

"Un homme connu pour son travail acharné"

Jean-Marie Chancel avait 62 ans et devait bientôt prendre sa retraite pour souffler un peu. "C'était un homme bien. Toujours prêt à rendre service. Connu de nombreux Briançonnais" conclut Jean Conreaux.

De son côté, le maire de Briançon fait part de sa vive émotion. "Je tiens à saluer un homme connu pour son travail acharné et son attachement au territoire. J'apporte mon plein soutien à ses proches touchés par ce terrible drame", témoigne Arnaud Murgia. 

Valentin Doyen