Briançon: une femme tuée par la chute d'un arbre au parc de la Schappe

Une femme a été tuée par la chute d'un arbre au fond du parc de la Schappe à Briançon, a appris BFM DICI. Les faits ont eu lieu ce jeudi en milieu d'après-midi. L'arbre était à l'extérieur du centre d'accrobranche et de loisirs Parc Aventure et est tombé 10m avant l'entrée, où se trouvait la famille.
Florent Crouhy, le procureur de la République de Gap, a par ailleurs confirmé, auprès de BFM DICI, la mort de la quadragénaire et a ajouté qu'un enfant est légèrement blessé. Ce dernier l'a été à l'arcade sourcilière, selon le parquet de Gap.
La femme, née en 1974, et l'enfant, né en 2011, étaient en vacances aux deux Alpes lors de l'accident. Ils sortaient d'une activité accrobranche quand l'arbre est tombé, toujours selon le parquet.
"Une grande tristesse"
Trois proches de la victime, très choqués, ont été pris en charge par les secours. Au total, douze sapeurs-pompiers, répartis dans six camions, sont mobilisés depuis 15h30.
"C'est une grande tristesse. Nous sommes sous le choc après ce drame tragique, un accident terrible. J'apporte mon soutien et mes plus sincères condoléances à la famille de la victime", confie le maire de Briançon, Arnaud Murgia.
Une enquête pour homicide involontaire, confiée aux policiers du commissariat de Briançon, a été ouverte par le parquet. Selon les premiers éléments, la victime serait issue d'une famille de touristes venue d'Allemagne.