BFM DICI
bfmdici

Briançon: quatre personnes interpellées après des vols de whisky dans une grande surface

Quatre personnes ont été interpellées pour des vols de bouteilles de whisky.

Quatre personnes ont été interpellées pour des vols de bouteilles de whisky. - Jean-Pierre Muller - AFP

Quatre personnes originaires de Tunisie ont été arrêtées ce mardi 5 novembre au centre E.Leclerc de Briançon (Hautes-Alpes) pour des soupçons de vols de bouteilles de whisky.

Quatre personnes originaires de Tunisie ont été interpellées pour des vols à l’étalage ce mardi 5 novembre au centre commercial E.Leclerc de Briançon (Hautes-Alpes) a appris BFM DICI.

Les suspects dérobaient des bouteilles de whisky lorsque les policiers du commissariat les ont appréhendés après avoir été prévenus par les responsables du magasin.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue. Trois avaient un titre de séjour en règle. Ces permis ont été retenus administrativement en préfecture en attendant le résultat de la convocation par un officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal de Gap.

Une obligation de quitter le territoire délivrée

Ces titres pourraient être rendus, ou non, à l’issue du jugement. Le quatrième individu, sans titre de séjour, s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il sera, lui aussi, jugé prochainement.

Valentin Doyen