BFM DICI
bfmdici

Briançon: le corps sans vie retrouvé dans la Durance est celui d'un migrant

La Durance, rivière dans laquelle s'est noyée Blessing Matthew.

La Durance, rivière dans laquelle s'est noyée Blessing Matthew. - BFM DICI

Le corps d'un homme a été retrouvé dimanche 29 octobre dans la Durance à Briançon. La piste de l'accident est privilégiée.

Un homme a été retrouvé inanimé dans la Durance à Briançon, à proximité du parc de la Schappe, ce dimanche 29 octobre. Il s'agit d'un migrant, indique la vice-procureure de Gap, Violaine Perrot, à BFM DICI. Un autre homme a, lui été secouru au-dessus du parc sur une barre rocheuse près du pont d’Asfeld.

"D'après les premières informations, les migrants étaient deux et se sont retrouvés en difficulté sur ce chemin entre Montgenèvre et Briançon. Un a été sauvé et transporté vers le centre hospitalier de Briançon. Ses jours ne sont pas en danger et il sera rapidement entendu pour déterminer les circonstances du drame", précise Violaine Perrot.

La piste de l'accident privilégiée

D'après la vice-procureure de Gap, l'homme retrouvé en contrebas des lieux "aurait fait une chute". La piste de l'accident est ainsi privilégiée. Une autopsie doit être pratiquée pour tenter d'identifier la victime.

Les associations de défense des migrants ont prévu de se rassembler symboliquement au Champs de Mars à Briançon en fin de journée ce lundi 30 octobre.

Juliette Vignaud