BFM DICI
bfmdici

Briançon: deux policiers blessés lors d'une interpellation

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L’un des fonctionnaires a reçu un coup de pied en plein visage. Sa collègue est sérieusement blessée à la cheville. L’individu violent a été placé en garde à vue.

Deux policiers blessés à Briançon. Selon les informations de BFM DICI, deux fonctionnaires du commissariat de la ville ont procédé à l’interpellation d’un individu passablement agité et violent. Les faits se sont produits ce dimanche aux alentours de 22 heures dans la vieille ville.

Ce jour-là, la compagne d’un homme appelle les secours car ce dernier a tout cassé dans le domicile et même menacé des voisins avec un couteau. Rapidement, les policiers se rendent sur les lieux mais l’homme a pris la fuite sur les toits. Quelques minutes plus tard, il est repéré et tente de s'échapper à pied dans la rue.

Menaces envers le personnel soignant

Lors de la course, une fonctionnaire de police se blesse sérieusement. Bilan: rupture partielle du tendon d’Achille et immobilisation pour trois semaines.

Finalement arrêté, l’individu a menacé et insulté les policiers dans le véhicule. Il a aussi essayé de mordre un fonctionnaire tout en crachant sur l’équipage qui tentait de le maîtriser. L’un des policiers a reçu un coup de pied au niveau du front.

Le taser aurait été utilisé pour immobiliser l'homme violent. Une fois à l’hôpital, il s’en est aussi pris au personnel des urgences. Il a finalement a été placé en garde à vue. Ce lundi soir, la garde à vue n'est toujours pas terminée.

Valentin Doyen