Hautes-Alpes: Vincent Bonnardel, suppléant de la députée Valérie Rossi, brigue la mairie de Chorges en 2026

Il sonne le lancement de la bataille municipale à Chorges dans les Hautes-Alpes. Vincent Bonnardel a annoncé sa candidature pour les municipales de 2026 ce lundi 19 mai sur l'antenne de BFM DICI.
"J'ai beaucoup discuté avec les habitants de Chorges, je crois qu'il y a une volonté d'avancer différemment", assure le suppléant de la députée PS des Hautes-Alpes, Valérie Rossi. Il sera candidat en tant que tête de liste en 2026.
Vincent Bonnardel, qui est gérant, par ailleurs, du restaurant L'Amarina à la Baie-Saint-Michel, compte prendre le siège de Christian Durand qui terminera son troisième mandat l'année prochaine. "Il a fait le job, il a fait le travail", reconnaît le candidat qui veut apporter du "sang neuf" dans la ville haut-alpine.
Un projet en construction
Si son projet n'est pas encore gravé dans le marbre et n'est pas totalement construit le candidat, qui n'apporte pas d'importance aux étiquettes politiques, est conscient des problématiques de Chorges.
"Il y a beaucoup de choses à revoir, les voiries ne sont plus suffisantes, on a une désaffection du centre-ville, des problématiques avec les associations, je propose d'amener un regard neuf et d'apporter mon énergie."
Une personnalité politique du territoire confié à BFM DICI son soulagement. "Il était temps qu'il y aille, il est suppléant de Valérie Rossi et il aime ça, ça se voit".
"Il faut être confiant", lance Vincent Bonnardel alors que le mandat pourrait durer exceptionnellement sept ans. Pour ne pas tomber pendant une année d'élections nationales, les élections municipales pourraient ainsi être organisées en 2033.