Gap: incendie du centre de vaccination, la piste criminelle privilégiée

Le CMCL à Gap a été en partie endommagé par un incendie. - Ugo Marseille/BFM DICI
Un incendie s'est déclaré dans la salle du CMCL dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 heures du matin, à Gap, ont indiqué les pompiers à BFM DICI. Rapidement, une trentaine de pompiers se sont rendus sur place, accompagnés des policiers.
Le centre de vaccination principal de la ville, le plus important des Hautes-Alpes, installé dans cette salle est hors service. Les rendez-vous de vaccination devraient être déplacés à l'Alp Arena.
Les dégâts sont très importants, mais il n'y avait aucune dose de vaccin stocké sur place, indique une source proche de l'enquête à BFMTV.
La piste criminelle privilégiée
Une enquête a été ouverte pour dégradations et destructions par incendie.
"La piste criminelle prend un peu plus d'épaisseur que ce matin" a indiqué à l'Agence France-Presse (AFP) le procureur de Gap, Florent Crouhy en fin de journée, notamment "parce qu'une porte a été forcée".
La "disposition intérieure" du mobilier utilisé pour organiser la vaccination, désormais consumé, suggère qu'il a été "regroupé", ce qui "laisse à penser" qu'il pourrait d'agir d'une dégradation volontaire, a ajouté le procureur.
Les enquêteurs ont également pris attache avec l'ARS pour identifier si des objets ont pu être volés ou déplacés dans la salle. Enfin, ils vont exploiter la vidéosurveillance du site et celle à proximité.