BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un professeur d'EPS succombe à un malaise cardiaque devant ses élèves

Ambulance (illustration)

Ambulance (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Malgré l'intervention des élèves et des secours, l'enseignant n'a pu être réanimé. 

Immense émotion dans la petite commune de Bevons, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon nos informations, un professeur d'EPS, âgé de 37 ans et originaire de Châteauneuf-Val-Saint-Donat, est mort d'une crise cardiaque ce mercredi en fin de journée.

Aux alentours de 18 heures, il effectuait un match de foot dans le cadre d'activités sportives pour les élèves internes du Collège-Lycée EREA de Haute-Provence lorsqu'il a été pris d'un malaise.

Une cellule psychologique mise en place

Rapidement, des élèves lui ont porté assistance en effectuant les gestes de premiers secours. Les pompiers et une équipe du SMUR 04 ont pris le relais. Sans succès. L'homme a été déclaré décédé sur place. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place pour accompagner les élèves et le personnel de l'établissement qui sont extrêmement choqués. 

"Nous sommes bouleversés. C'était un monsieur apprécié. Je pense aussi aux enfants qui ont eu un courage exemplaire en lui portant assistance. C'est terrible" déclare Daniel Spagnou, maire de la commune voisine de Sisteron. 

Valentin Doyen