BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: un chauffard sème la panique entre Lurs et La Brillanne, une enquête ouverte

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

L'individu en fuite a refusé un contrôle avant de semer la panique entre Lurs et la Brillanne. Une enquête de gendarmerie est en cours. 

Franchissement de ligne blanche, dépassement sans visibilité ou encore vitesse excessive... Le conducteur d’une grosse cylindrée, de marque BMW, s’est livré à de nombreux actes d’imprudence sur la route des Alpes-de-Haute-Provence reliant Lurs à La Brillanne, en direction de Manosque.

L’individu a mis en danger de nombreux autres automobilistes qui circulaient normalement sur cet axe fréquenté. Selon les informations de BFM DICI, le chauffard a également refusé le contrôle des forces de l’ordre.

Le véhicule identifié

Des gendarmes ont utilisé une herse afin de stopper le véhicule qui a poursuivi son chemin dans le village de la Brillanne, en s’engouffrant par exemple dans La Montée des Platanes en sens interdit. C’est à ce moment que les gendarmes, qui étaient à ses trousses, ont perdu la trace du véhicule.

"Les gendarmes ont eu raison de ne pas continuer. Face à un refus d’obtempérer, il faut être prudent et penser avant tout à la sécurité des autres automobilistes. Une course-poursuite peut avoir des répercussions dramatiques si le chauffard ne souhaite vraiment pas s’arrêter", indique une source proche du dossier à BFM DICI.

Selon nos informations, le véhicule a été formellement identifié et une enquête est en cours.

Valentin Doyen