Alpes-de-Haute-Provence: la 3e édition de la fête du vélo se prépare à Seyne-les-Alpes

Après Digne-les-Bains et Château-Arnoux-St-Auban, la Fête du vélo se prépare à Seyne-les-Alpes dans la vallée de la Blanche. Développer davantage la pratique du vélo sur le territoire de Provence Alpes agglomération, voilà l'enjeu de cette nouvelle édition sur le territoire, déjà bien connu pour le VTT.
Samedi 8 juin, de nombreux acteurs vont se mobiliser à la plaine des sports pour promouvoir cette mobilité douce auprès des habitants pour les déplacements du quotidien.
De nombreuses animations
Pour ce faire, le village de Seyne-les-Alpes va s'animer. Les visiteurs pourront par exemple s'essayer aux vélos tandems, cargos mais aussi aux "vélos smoothies". Des parcours balisés vont être proposés dès 14 heures par le Géoparc de Haute-Provence, sans oublier la mythique opération du col réservé au Fanget à 9 heures.
"C'est vrai que la pratique du vélo est ici beaucoup une pratique cyclosportive avec du vélo de route. Lorsque l'on a évoqué cette fête à Seyne-les-Alpes, l'idée d'y associer le col du Fanget est venue tout de suite. C'est un col très prisé par les cyclistes locaux notamment l'été", explique à BFM DICI Georges Pereira, le vice-président de Provence Alpes agglomération chargé des transports et mobilités douces.
Tout devrait donc être mis en œuvre pour donner envie aux habitants d'utiliser leur vélo le plus souvent possible. L'an passé, la 2e édition de cette fête avait réuni à Château-Arnoux-Saint-Auban près de 300 personnes.