Alpes-de-Haute-Provence: Frédéric Gilardot, directeur académique, tué dans le crash d'un aéronef en Isère

Le Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence, Frédéric Gilardot, est mort dans le crash de l'avion de tourisme en Isère samedi, révèle la préfecture du département, confirmant une information de La Provence.
Frédéric Gilardot pilotait l'appareil, qui s'est écrasé en fin d'après-midi près de la commune des Adrets, en Isère. L'avion, qui appartenait à un aéroclub, effectuait un baptême de l'air et avait décollé de l'aérodrome du Versoud, à côté de Grenoble.
Un homme "très apprécié"
L'accident s'est produit peu après le décollage de l'appareil et a fait quatre autres victimes: une femme de 57 ans et une autre de 63 ans, qui était venue accompagnée de ses deux petits-enfants, âgés de 11 et 14 ans.
Une soixantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux et une quarantaine de gendarmes ont été engagés dans l'opération de secours.
La préfète des Alpes-de-Haute-Provence et le Recteur d'académie adressent ce dimanche "leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Gilardot", et ajoutent qu'ils "partagent une profonde émotion et rendent hommage à un serviteur de l’État reconnu et très apprécié."
Une enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de l'Isère, à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et à la SRGTA (ndlr: gendarmes français des transports aériens) de Paris afin de déterminer les causes de cet accident.