BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: 350 enfants évacués de l’école de Pierrevert à la suite d'une odeur suspecte

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un gros dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé. Quelques enfants ont été sujets à des maux de tête et pris en charge par les secours.

Environ 350 élèves ont été évacués de l’école de Pierrevert ce vendredi en début d’après-midi. Selon les informations de BFM DICI, une odeur suspecte a commencé à incommoder les petits de la crèche. Les bambins ont été évacués vers la cantine mais l’odeur persistait.

Un important dispositif de pompiers et de gendarmerie

Il a donc été décidé d’évacuer la crèche, la maternelle et l’école primaire dans une salle polyvalente de la municipalité.

"On a dû faire un cordon de sécurité et ravitailler les enfants en attendant 16h30 et l’arrivée des parents", indique André Mille, le maire de Pierrevert.

Un important dispositif de pompiers et de gendarmerie a été déployé sur place. Une dizaine d'enfants ont été sujets à des maux de tête et pris en charge par les secours. Quatre adultes ont été évacués vers le centre hospitalier de Manosque pour des maux de ventre et de tête, indique la gendarmerie. L'intervention était toujours en cours à 17h44.

Un agent de Durance Luberon Verdon Agglomération a été dépêché, ainsi que des agents de la voirie, pour effectuer des sondages pour tenter de trouver l’origine de l’odeur et vérifier que le gaz n’en était pas à l’origine.

Gauthier Hartmann