Accident mortel de Mison: la victime était de Châteauneuf-de-Chabre

Un accident mortel s'est produit à Mison ce jeudi. - BFM DICI
C’est tout un village qui s’est réveillé dans la tristesse et l’incompréhension. Le jeune motard de 18 ans, mortellement percuté par un automobiliste jeudi soir à hauteur de Mison, était originaire de la commune de Châteauneuf-de-Chabre.
"Son père est quelqu’un de très implanté ici. Un homme bien, sérieux et rigoureux. C’est affreux" se désole Gérard Nicolas, l’édile de Val-Buëch-Méouge. Issu d’une famille connue et respectée, le jeune homme avait aussi des attaches à Laragne-Montéglin. "Nous sommes dans une grande tristesse. Encore un jeune de Laragne qui part bêtement. C’était un jeune agréable, gentil. C’est terrible" témoigne Jean-Marc Duprat, le maire de Laragne-Montéglin.
Percuté de plein fouet
Le drame s’est produit ce jeudi vers 19 heures entre Sisteron et Laragne, à hauteur de Mison. Un véhicule conduit par un jeune homme de 21 ans en direction de Laragne, a percuté de plein fouet le jeune motard qui arrivait en face et qui circulait en direction de Sisteron. Selon les premiers témoignages recueillis, le choc se serait produit au niveau du virage à proximité du lac. La voiture, à vive allure, aurait dépassé un autre véhicule malgré une ligne continue. Et c’est à ce moment que le choc a eu lieu avec le deux-roues qui arrivait en face, près du croisement entre la D324 et D1075.
Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du deux-roues n’a pu être réanimé. "C’est un choc immense. La nuit a été très difficile" reconnaît Robert Gay, le maire de Mison présent sur les lieux avec les secours.
Le conducteur en garde à vue
Choqué, le conducteur de la voiture, dont les attaches sont également dans le Buëch, a été transporté à l'hôpital. Selon nos informations, il a été placé en garde à vue. Information confirmée par Maxime Gomichon.
"Je peux vous confirmer à ce stade que le conducteur mis en cause est actuellement en garde à vue, et que les deux conducteurs sont domiciliés dans les Hautes-Alpes" indique le substitut du procureur auprès du parquet de Digne-les-Bains.