BFM DICI
bfmdici

Accident mortel à Manteyer: une autopsie du conducteur diligentée par le parquet

Trois personnes tuées dans une violente sortie de route à Manteyer (Hautes-Alpes) le dimanche 16 juin 2024.

Trois personnes tuées dans une violente sortie de route à Manteyer (Hautes-Alpes) le dimanche 16 juin 2024. - BFM DICI

Les victimes, nées entre 2002 et 2005, sont originaires de Manteyer, la Roche-des-Arnauds et Montgardin. Elles ont perdu la vie dimanche 16 juin.

"La vitesse semble être en cause." Au lendemain de l'accident mortel qui a coûté la vie à trois jeunes haut-alpins sur la route de Céüze, dimanche 16 juin, la procureure de Gap, Marion Lozac'hmeur, donne des précisions sur les circonstances de ce drame.

La magistrate souhaite néanmoins rester prudente: "Les investigations vont se poursuivre afin de confirmer cette hypothèse".

S'agissant des victimes, elles sont nées entre 2002 et 2005 et sont originaires des communes de Manteyer, La Roche-des-Arnauds et Montgardin.

Une violente sortie de route

"Une autopsie va être diligentée concernant le conducteur", conclut le parquet de Gap.

Ce dimanche en fin d'après-midi, une voiture de type BMW a fait une violente sortie de route à la descente de Céüze en direction de la Roche-des-Arnauds. Le véhicule s'est encastré dans un arbre avant de prendre feu. Les trois occupants sont morts malgré l'intervention des pompiers. 

Valentin Doyen