Accident mortel à Crots: la piste d'une course entre les deux véhicules privilégiée

Un véhicule a fait une sortie de route avec cinq jeunes à l'intérieur à Crots, le 3 septembre - BFM DICI
Vingt-quatre heures après l’accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes à Crots, l’enquête continue de progresser. "La garde à vue du conducteur du second véhicule a été prolongée", confirme la vice-procureure de Gap à BFM DICI.
"L’individu sera présenté devant la justice ce mardi matin. Nous demanderons sa mise en examen pour homicides et blessures involontaires", précise Violaine Parrot.
La vitesse en cause
D’après les premiers éléments de l’enquête, les conducteurs des deux voitures se connaissaient et se seraient livrés à une course entre Savines-le-Lac et Embrun.
"L’accident s’est produit au moment d’un dépassement sur une ligne continue. Le tout à une vitesse excessive, près de 180 km/h", conclut la vice-procureure.
Pour rappel, dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 3 heures du matin, un accident de la route s'est produit à hauteur de la plage des Eaux Douces à Crots sur la RN 94. Deux passagers sont morts, une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 20 ans. C'est le troisième accident mortel qui se produit dans ce secteur en moins d'un an.