BFM DICI
bfmdici

300 millions de vues sur Instagram: à 10 ans, Dina Mourard la jeune violoniste de La Saulce star des réseaux sociaux

placeholder video
La vidéo de la violoniste Dina, 10 ans, avec le Tiktokeur Aurélien Froissart a été vue 300 millions de fois sur Instagram. Une nouvelle popularité qui fait plaisir à la jeune prodige.

Elle a seulement 10 ans mais connaît déjà un beau succès. Originaire de La Saulce, dans les Hautes-Alpes, la jeune violoniste Dina Mourard s'est fait connaître du grand public grâce à l'émission Prodiges de France 2 en 2023. Mais c'est une collaboration particulière qui l'a mise en avant sur les réseaux sociaux.

De 100 à plus de 100.000 abonnés

Fin décembre, le pianiste star des réseaux sociaux, Aurélien Froissart, a posté une vidéo d'une prestation avec la jeune Dina, qui a été très vue, aussi bien sur Instagram où la vidéo a été visionnée plus de 300 millions de fois, que sur TikTok où elle a atteint plus de 18.2 millions de likes.

"Du jour au lendemain, elle est passée de 100 à plus de 100.000 abonnés (sur Instagram, NDLR), raconte sa mère, Elisa à BFM DICI. Elle est suivie au Brésil, en Inde. Il n'y a que des commentaires gentils."

"J'étais contente parce que c'est incroyable. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de succès. Je pense que je ne m'en rends pas trop compte, c'est quand même énorme", se réjouit de son côté Dina.

Ses parents veulent la protéger

Cette nouvelle visibilité accrue vaut à Dina de recevoir de nombreuses invitations de la part de différents artistes. Ses parents veillent néanmoins à protéger leur fille du succès étourdissant qu'elle connaît sur les réseaux sociaux.

"Il ne faut pas la priver de certaines expériences comme elle a pu faire avec Aurélien, parce que c'est des expériences qu'on ne peut pas lui offrir. Mais il faut aussi la protéger, qu'elle reste avec la vie d'une enfant équilibrée dans les Hautes-Alpes, une enfant de 10 ans", assure sa mère.

Récemment, la jeune Dina a tout de même tourné une vidéo avec Moumène, un autre pianiste phénomène des gares, à Marseille. La jeune fille doit également tourner prochainement un clip pour une association qui vient en aide aux enfants des rues de Madagascar.

Ugo Marseille