BFM Business
Auto

Ventes de voitures en Europe: Alpine affiche la plus forte croissance depuis le début de l’année

placeholder video
Sur les huit premiers mois de l’année, les immatriculations d’Alpine ont augmenté de près de 75% au sein de l’UE.

Alors que cette année encore, la plupart des constructeurs automobiles peinent à retrouver le chemin de la croissance, Alpine fait figure d’exception. Selon le dernier décompte des immatriculations enregistrées depuis janvier sur le marché européen par l’Acea, le petit poucet du groupe Renault s’impose, de loin, comme le plus performant.

Sur les huit premiers mois de l’année, les clés de 2068 Alpine ont été remises à leurs propriétaires contre 1276 l’an passé sur la même période, soit une croissance 62,1%. Sur le seul marché de l’UE, la progression est encore plus forte, puisqu’elle atteint 74,4%.

Egalement en croissance, Dacia et DS arrivent loin derrière

Dacia et DS, les deux marques qui, selon les données publiées par l'Acea, progressent le plus après Alpine, arrivent loin derrière. L’ex-fleuron de Citroën, devenue marque à part entière, affiche une croissance de 15,3%, sur l'intégralité du marché européen et de 11,5% dans les seuls pays de l'UE. Quant au champion du low cost du groupe Renault, il fait légèrement mieux (+17,3% tous pays confondus et +14,8% au sein de l'UE).

Pierre Kupferman
https://twitter.com/PierreKupferman Pierre Kupferman Rédacteur en chef BFM Éco