BFM Business
Auto

"Une demande de ses enfants": l'étonnante excuse de cet automobiliste contrôlé à 158 km/h sur une route à 90

Un gendarme pendant un contrôle radar (photo d'illustration).

Un gendarme pendant un contrôle radar (photo d'illustration). - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un automobiliste arrêté par les gendarmes en grand excès de vitesse a expliqué avoir répondu à une demande de ses enfants présents à bord.

Quand on se fait arrêter pour un grand excès de vitesse, il y a des excuses plus originales que d'autres. Mais qui, dans tous les cas, ne donnent pas beaucoup de chances d'échapper à la sanction.

"Une demande de ses enfants"

C'est ce qui vient de se passer avec un père de famille dans le Gard, flashé à 158 km/h sur une route limitée à 90 et arrêté vendredi dernier par les motocyclistes du peloton motorisé de Nîmes.

"Le conducteur a prétendu avoir répondu à une demande de ses enfants, présents à bord, de lui montrer la puissance de la voiture", explique la Gendarmerie du Gard dans sa publication sur Facebook.

Une justification qui n'était pas vraiment du goût des forces de l'ordre.

"Non seulement ce n'est pas raisonnable mais en plus il a perdu son permis et sa voiture", conclut le texte des gendarmes.

Pour rappel, un excès de vitesse à partir de 30 km/h peut donner lieu à une suspension de 3 ans du permis de conduire. À partir de 50 km/h au-dessus de la limite, le véhicule peut être confisqué.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto