BFM Auto

Ce policier américain s'excuse pour avoir commis un excès de vitesse

Le chef Burch s'excuse pour avoir dépassé la limité autorisée

Le chef Burch s'excuse pour avoir dépassé la limité autorisée - KTUL capture d'écran

Aux Etats-Unis, après s'être infligé une amende pour avoir dépassé la limite de vitesse, un policier s'est excusé publiquement en vidéo et sur Facebook.

Les forces de l'ordre se doivent de montrer l'exemple. Alors aux Etats-Unis lorsque le chef Burch commet une infraction, cela donne des excuses publiques assez incroyables. 

L'histoire se passe dans les environs de la petite bourgade de Perry (Oklahoma), environ 1000 habitants, et où la police ne plaisante pas avec la vitesse après de nombreux accidents ces dernières années. 

Sauf que ce jour-là, c'est le policier Justin Burch qui dépasse la limite de 50 mph (80 km/h), avec une vitesse d'environ 110 km/h. Une infraction repérée par le radar local et, ironie de l'histoire, constatée par l'agent de police lui-même. Justin Burch prend alors la décision de s'infliger une amende, 300 dollars tout de même, qu'il va payer en quatre fois, a-t-il précisé à une chaîne de télévision américaine.

Dans un message posté sur le compte Facebook de la police de Sperry, le policier présente lui-même ses excuses. "J'avais une raison pour être pressé mais ma vitesse n'était pas raisonnable. (...) Je me suis infligé une amende et je vais la payer comme le ferait n'importe quel citoyen. Je regrette cet acte et je présente mes plus sincères excuses.", écrit le chef Burch.

Julien Bonnet