BFM Auto

Tesla prépare une surprise pour les propriétaires de P100D

Depuis août, Tesla propose une version P100D de ses Model S et X

Depuis août, Tesla propose une version P100D de ses Model S et X - Tesla

Elon Musk a promis que les propriétaires de la nouvelle version la plus performante des Model S et Model X pourront bientôt débloquer davantage de puissance en mode Ludicrous.

Le 4 novembre dernier, Elon Musk a tranquillement présenté sur Twitter l'évolution de certaines options sur les véhicules Tesla. Le patron du constructeur californien a ainsi "vivement recommandé le tout nouveau toit panoramique de la Model S". Un élément très compliqué à développer mais qui magnifie l'intérieur de la berline, a commenté Elon Musk. Dans les faits, il vient compléter l'offre de toits de la Model S, s'ajoutant au "toit classique" et au toit un peu moins panoramique, mais ouvrant. 

Tesla a également renforcé la structure de la Model S, ce qu'Elon Musk souligne avec un brin de vantardise en rappelant que, déjà avant cette amélioration, la berline était notée 5 étoiles dans toutes les catégories.

Une Model S P100D encore plus rapide

Mais le plus attendu par les fans de la marque, cela reste la petite surprise annoncée également dans cette pluie de tweets d'Elon Musk. Les (heureux) propriétaires de la nouvelle version la plus performante des Model S et Model X, la P100D, devrait en effet bientôt profiter d'une mise à jour apportant encore plus de vitesse.

D'après le patron de Tesla, ce "déblocage de la pleine puissance" se présentera sous la forme d'un "Easter egg", une blague de développeurs. A voir ce que cela donnera, sachant que la Model S en version P100D est déjà supposée réaliser le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

De quoi potentiellement consoler les futurs acheteurs de véhicules Tesla qui n'auront plus accès en illimité aux superchargeurs de la marque pour les commandes passées après le 1er janvier 2017. Et sachant que le nouveau crédit accordé chaque année de 400 kWh représente seulement quatre pleins d'une batterie vide de P100D, cela pourrait également convaincre certains fous de vitesse de craquer avant la fin de l'année pour ce modèle vendu à partir de 146.900 euros!

Julien Bonnet, avec Top Gear