BFM Auto

Tesla Model S cabrio ou Maybach S650 coupé

-

- - X-Tomi-Prain Risk

Et si, et si… Deux designers ont détourné la berline Tesla Model S et le nouveau cabriolet grand luxe de Mercedes-Maybach, la S650. Idées croisées.

Une berline qui devient un cabriolet, une décapotable qui passe en coupé, ce sont les deux licornes automobiles du jour. Deux designers ont en effet imaginé ces versions inédites qui, parmi toutes celles qui circulent chaque jour sur internet, ne manquent pas de charme.

La face avant imaginée par le designer X-Tomi sur la Tesla Model S luidonne une allure plus sportive.
La face avant imaginée par le designer X-Tomi sur la Tesla Model S luidonne une allure plus sportive. © Pain risk

La Model S passe en cabriolet

Le look toute en simplicité de la Model S prend ainsi une autre saveur quand elle est déclinée en décapotable sous la patte de Rain Prisk Design, une pépite dénichée par le site américain spécialiste de high-tech CNET. Le designer a également retouché la face avant, moins austère que sur la Model S, et ne l'a doté que de deux portes.

Le coupé Mercedes-Maybach S650

La version cabriolet est commercialisée en toute petite série, à plus 300.000 euros l'exemplaire.
La version cabriolet est commercialisée en toute petite série, à plus 300.000 euros l'exemplaire. © X-Tomi Design

La Mercedes-Maybach S650 est elle dès l’origine une décapotable. C’est pourquoi le designer néerlandais X-Tomi l’a transformée en coupé. Mais quitte à avoir un coupé Maybach, on aimerait la voir descendre du concept Vision, présenté cet automne au Mondial de l’Automobile à Paris:

Pauline Ducamp