BFM Auto

Téléphone, vêtements, sac... ces objets que vous oubliez le plus souvent dans un Uber

-

- - Pierre Andrieu - AFP

Uber vient de publier son classement des objets les plus oubliés par les clients dans les véhicules, ainsi que les découvertes les plus insolites pour les chauffeurs. Montpellier est par ailleurs la ville où les clients sont les plus tête en l'air, devant Nantes et Bordeaux.

Le VTC, un endroit où on peut facilement oublier un objet... plus ou moins précieux. Uber vient justement de publier son classement des objets les plus souvent abandonnés dans les véhicules en 2019.

Sans surprise par rapport à 2018, le téléphone conserve la première place du top 10 des objets les plus abandonnés sur les banquettes arrière. Les vêtements prennent la deuxième place, devant le sac, les écouteurs et les lunettes.

Une plume de perroquet et une tondeuse

Uber en profite aussi pour révéler les objets les plus insolites oubliés par les clients. Des objets "réclamés via notre service client", précise le leader des applications de VTC, comme pour valider l'incongruité des demandes.

1. Une plume de perroquet 2. Une tondeuse 3. Les papiers de mon chat 4. Un Légo manchot 5. 700 euros 6. Une prothèse auditive 7. Des tubes d’isolation 8. Une puce électronique 9. 2 foies gras 10. Des talkie walkies

Autre info intéressante, quelle ville française compte le plus d'étourdis. Si Paris dominait ce classement l'an dernier, c'est Montpellier (Hérault) qui remporte en 2019 la palme de la ville la plus tête en l'air (proportionnellement aux nombres de courses). La ville de l'Hérault devance Nantes (Loire-Atlantique), Bordeaux (Gironde), Lyon (Rhône) et Nice (Alpes Maritimes). Paris, première l'an dernier, n'est plus que septième. 

Julien Bonnet